dimanche 7 août 2016

Galop d'essai du 18 juillet

Lundi 18 juillet
Lundi en début d’après-midi, pour les dernières mise aux points, débute notre mini croisière de quatre jours de navigation. Au programme mouillage dans la baie de Saint de Luz, nuitée suivit d'un départ le lendemain pour Capbreton et retour Hendaye.
Notre départ pour Capbreton a été compromis par une panne moteur tribord, arrêt net de la mécanique ! Retour au mouillage avec une prise de coffre Rock and roll sur un moteur. Allez Fabrice dépanne Maryna II après une épreuve de contorsionniste dans le compartiment moteur, le diagnostic est sans appel bactéries dans le gasoil. Démontage des filtres et nettoyage,
 l’ami Bertrand étant également au mouillage vient nous rendre visite et nous conseille de changer le système de filtration d’origine Yanmar (mal conçu et peu pratique) par un système a bol transparent. Vu la situation, retour à Hendaye le lendemain pour commander le matériel.
Montage des nouveaux filtres, pompage et filtration du gasoil et démontage du réservoir tribord pour nettoyage complet, J’ai également transformé l’alimentation et le retour GO avec des Bypass pour pouvoir en cas de problème basculer d’un réservoir a l’autre.



Depuis tout c’est accéléré avitaillement merci les filles d’avoir su géré les divers achats pour un budget raisonnable, les derniers au revoir famille amis les derniers repas !!!
Mercredi soir une soirée Tapas à Hondarrabia et au lit pas trop tard demain départ cinq heure pour Laredo notre première escale.
Vous voulez savoir la suite ? Et bien……………….
Dans la série déboire à revoir chez Lagoon : une bosse de ris HS dû à une mauvaise conception de l’embout avant de la bôme (pas de prise en charge SAV), le passage de la bosse n’est pas assez dégorgé et le pire, il le reconnaisse …..
 


Le pilote automatique une fois les moteurs en route affiche une déviation de 12°, ce qui nous a occasionné une grosse frayeur lors d’une arrivée dans un port inconnu par temps de brume. Un grand merci aux cartes SHOM. (à revoir le positionnement du compas qui est dans le compartiment moteur) encore Bravo Lagoon !!! et merci a Laurent Technicmarine d’Hendaye pour avoir trouvé le problème et surtout la solution. Je déplacerais le compas lors de notre escale prolongé aux Canaries, en attendant on navigue en effectuant nous-même la correction.
Tout ceci n'a pas affecté notre plaisir de larguer les amarres et de pouvoir naviguer avec plaisir sur ce Lagoon 39 qui reste tout de même un bon catamaran.

La suite au prochain épisode.




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